Digitalisation has brought new legal challenges even to competition law. The traditional SSNIP test used by competition authorities does not work with online markets, where services or products are made available to consumers free of charge. This paper analyses some aspects of zero-price markets and their assessment from the point of view of European competition authority and from the point of view of the Slovak Antimonopoly Office.
La numérisation a apporté de nouveaux défis juridiques, même en matière de droit de la concurrence. Le test SSNIP traditionnel utilisé par les autorités de la concurrence ne convient pas aux marchés en ligne, où les services ou les produits sont mis gratuitement à la disposition des consommateurs. Ce document analyse certains aspects des marchés à prix zéro et leur évaluation du point de vue de l’autorité européenne de la concurrence et du point de vue de l’autorité slovaque de la concurrence.
Ta witryna wykorzystuje pliki cookies do przechowywania informacji na Twoim komputerze. Pliki cookies stosujemy w celu świadczenia usług na najwyższym poziomie, w tym w sposób dostosowany do indywidualnych potrzeb. Korzystanie z witryny bez zmiany ustawień dotyczących cookies oznacza, że będą one zamieszczane w Twoim komputerze. W każdym momencie możesz dokonać zmiany ustawień dotyczących cookies
Informacja
SZANOWNI CZYTELNICY!
UPRZEJMIE INFORMUJEMY, ŻE BIBLIOTEKA FUNKCJONUJE W NASTĘPUJĄCYCH GODZINACH:
Wypożyczalnia i Czytelnia Główna: poniedziałek – piątek od 9.00 do 19.00